Pourquoi une peluche pieuvre réversible ?

Pourquoi une peluche pieuvre réversible ?

Pourquoi la peluche pieuvre plait tant aux enfants

Peluche reversible

Tout d’abord, le poulpe est un invertébré aquatique incroyable qui a trois cœurs, ce qui fait que ce jouet en peluche animal marin, a énormément d’amour à revendre !

Conçu avec des matériaux de haute qualité, le jouet en peluche pieuvre est un cadeau d'anniversaire idéal pour les enfants et tous ceux qui aiment les créatures de l'océan.

Enfin, nos jouets en peluche poulpe font également un excellent ajout à tout décor ou fête sur le thème de l'océan.

Bien plus qu’un doudou, un compagnon.

Petite fille et sa peluche

Lorsque vous achetez un jouet pour votre enfant, vous le faite avec une certaine intention.


Parce que c'est un jouet mignon qui rendra heureux votre petit. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre enfant est si content quand il joue avec ses peluches pieuvres préférées?

La psychologue, Tsholofelo Jood, dit que les jouets en peluche ne sont pas seulement des jouets mignons: ils sont bien plus que cela.

"Les jouets en peluche sont psychologiquement importants et ont été appelés objets de transition par le Dr Donald Winnicott en 1953", a déclaré Tsholofelo.


"Le terme objet transitionnel décrit comment ces jouets donnent à l'enfant la possibilité de ne pas dépendre uniquement de ses parents pour le confort et l'apaisement. Le sentiment de sécurité et de sûreté d'un enfant est imprégné dans cet objet, et il devient donc plus qu'un simple jouet.

"Une peluche choisie favorise un sentiment de familiarité dans des environnements inconnus."

L’avis des psychologues sur les peluches pour enfants

Fairuz Gaibie, un psychologue clinicien du Cap, convient que les enfants associent souvent des jouets en peluche à des événements positifs.


Pour les enfants, une peluche a tendance à avoir des associations positives, généralement de la sécurité du domicile. Par conséquent, les enfants se sentent souvent mieux d'aller à l'école maternelle ou de dormir dans un endroit inconnu si leurs jouets en peluche les accompagnent.


Fairuz dit aussi que lorsque nous câlinons quelque chose de doux et réconfortant, comme un ours en peluche, nous libérons de l'ocytocine.


C'est une hormone qui nous permet de nous sentir calme et apaisé.


En outre, nous sommes câblés pour être plus attirés par les choses douces et câlines, et cela s'applique aux enfants et aux adultes.

Tout peut avoir une signification symbolique et sentimentale pour nous-que ce soit un rocher ou un collier. Il n'est souvent pas tellement l'objet réel qui est spécial pour nous, mais ce qu'il représente et symbolise, et les souvenirs qu'il évoque.

Tsholofelo réitère ce point, en disant:

"ces jouets en peluche ont beaucoup de valeur sentimentale pour les jeunes enfants, en raison du soutien émotionnel qu'ils fournissent."

Enfant et sa peluche